Qui sera le plus fort de l'Univers ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous incarnerez un personnage, créé par vos soins au sein de l'univers DBZ. Vos choix se limitent à votre imagination ! Progressez, devenez plus puissant et parvenez à vos fins !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Discord du Forum !Discord du Forum !  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RP Pré-quête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuma

Ryuma



RP Pré-quête ! Empty
MessageSujet: RP Pré-quête !   RP Pré-quête ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:37

Multi ft Ryuma et Wolf !

Présent !

Lien : https://dbzurpg.forumsrpg.com/t177-rencontre-du-3eme-type
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Night Raid
Thanos



RP Pré-quête ! Empty
MessageSujet: Re: RP Pré-quête !   RP Pré-quête ! Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:51

Enfin, l'introduction à la fameuse quête !

Je tiens tout d'abord à dire que vos notes seront légèrement pénalisées en raison de la longueur (courte) de votre RP présent ! Gardez en tête qu'un RP présent multi se doit d'avoir un certain nombre de posts minimum (cf RP Mercalra), un RP Multi à 1 post par personne est loin d'être suffisant ! Comme vous n'étiez pas vraiment au courant, je ne pénaliserai pas autant que ce que je devrais, mais sachez le pour plus tard.

Wolf

______________

Qualité

Rien à redire, le style est maîtrisé, les dialogues sont bons on arrive bien à se représenter la scène, j'ai même pas relevé de fautes ! (Peut être étais-je trop plongé dans la lecture pour m'y attarder)

17/17

_______________

Cohérence

Pas grand chose à dire ici non plus, Docteur Faust est bien maîtrisé il joue parfaitement le rôle de savant fou loufoque et les quelques scènes d'humour sont plaisantes ! Petit point noir pour les sentiments de Wolf trop absents, mais c'est mineur.

16/17

_________________

Longueur

Un seul post d'une taille plus que correcte. Ca aurait été largement suffisant dans un RP solo présent mais on en attend quand même beaucoup plus dans un RP multi présent (Cf : les notations sur Mercalra). Je ne vais cependant pas trop pénaliser vu qu'il s'agit d'un simple RP pré quête. On en attendrait au moins trois autres posts comme celui-ci en temps normal.

11/12

________________

Subjectivité

J'ai beaucoup apprécié, la scène est amusante et on s'attache très vite au Docteur Faust ! Cependant, j'aurai préféré une pointe de stress ou un sentiment de Wolf plus approfondi à l'égard de sa situation. Il vient de vivre un sacré truc tout de même ! Je demandais pas un monologue mais une petite phrase qui relève de son état post traumatique, qui aurait pu induire ses pensées à propos de ces derniers événements RP Pré-quête ! 1517167118

Encore un point sur la longueur du RP qui est bien trop courte, mais comme dit je n'ai enlevé que 8 points par critère afin de pénaliser. En temps normal pour un RP de cette longueur j'en aurai enlevé environ le double ! (Cf Notation Tamashi lors du 1er RP présent)

18/22

__________________

Total : 750x0.62=  465 senkos !


C'était une notation assez (très) généreuse pour un seul post en RP présent multi, cela ne se reproduira pas RP Pré-quête ! 3148683173


_________________________________________________________________________


Ryuma

Même remarque que pour Wolf, tu seras pénalisé de 8 points pour chaque critère !

_____________________

Qualité

Quelques efforts au niveau de la rédaction, mais toujours assez de fautes pour que ça en vienne à perturber la lecture ! Relis toi, je suis sûr que tu en corrigerais un bon nombre ainsi ! Le texte n'est pas trop mal en soit, mais certaines fautes deviennent assez irritantes à force.

Après s’être habiller et équiper,

Pourquoi je me suis laisser emporter de cette façon … et jeter comme un imbécile sur mon adversaire

il reprends

Ryuma ressents


Je suis désolé mais ce genre de fautes, c'est non ! Ca pique vraiment les yeux !

7/17

________________

Cohérence

Le post était assez court donc pas vraiment de problème de cohérence ! Dr. Faust est bien joué, à peu près comme avec Wolf. Ryuma semble cependant toujours trop "vide", ses phrases ressemblent à des phrases typiques tirés au sort et qui pourraient marcher peu importe la situation ! Mais à côté, on sent une volonté de développer son caractère, qui semble assez... auto-victimisatoire ? J'ai pas trouvé le bon mot, mais il a l'air quand même de pas trop aimer sa vie le bougre, et tente tant bien que mal de se remonter le moral ! Y'a un début, mais j'ai toujours du mal à saisir son identité qui n'est clairement pas affirmée ! Ca me fait un peu penser à Froze, on sait pas trop quelle direction tu veux prendre.

Etant donné que je n'ai aucune idée de la façon dont devrait réagir Ryuma à telle ou telle situation, que cela fait déjà plusieurs posts que tu fais, j'en attends tout de même plus au niveau du développement du personnage !

9/17

__________________

Longueur

Environ 150 mots de moins que Wolf, mais ça reste un post convenable... Pour du solo.

8/12

__________________

Subjectivité

Globalement, c'était la lecture était assez appréciable si on omet les fautes irritantes et le manque de personnalité flagrant de Ryuma. Concrètement, Dr. Faust a réhaussé le plaisir. A part ça, on a vraiment l'impression de lire un personnage secondaire, ce qui me dérange réellement dans la lecture. Donc si on omet pas ces détails, non, je n'ai pas vraiment apprécié ce poste, mais les raisons tu les connais déjà. Je remarque cependant une petite volonté de vouloir timidement affirmer Ryuma, c'est encore bien trop timide et léger, on veut voir du Ryuma, pas un épéiste lambda ! Il faut que dès qu'on dit "Ryuma" on se représente tout de suite le personnage ! Fais un réel effort pour l'extérioriser, et on pourrait avoir un personnage de qualité par la suite ! Affirme toi ! On s'attache plus au Dr. Faust qu'à toi, alors qu'il a eu droit qu'à 2 posts !

10/22

TOTAL : 700x0.34= 238 senkos

_______________________

Voilà voilà, en espérant que tu prennes compte de mes remarques pour la Quête !
Revenir en haut Aller en bas
 
RP Pré-quête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intro pré quête THANOS
» Quête 1 : La colonie disparue
» [QUÊTE 1] La Colonie Disparue (Difficulté : ???)
» (Litch) LA QUÊTE DE PUISSANCE DE L'ANCIEN MAFIEUX
» [UDPATE] Froze l'amnésique : En quête d'identité ! EN COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qui sera le plus fort de l'Univers ? :: Archives-
Sauter vers: